Lorsqu'il s'agit d'être une meilleure personne, il arrive souvent que l'on n'aborde le sujet que d'une manière particulière. Pour beaucoup de gens, être une meilleure personne signifie donner à une œuvre de charité ou faire des efforts pour aider les autres. Vous pouvez être motivé à mieux vous comporter par le sentiment d'un besoin sincère d'aider et d'être plus gentil dans la vie quotidienne. Il peut s'agir d'une réaction à un comportement négatif ou grossier dans le passé. Il se peut aussi que vous n'ayez pas vraiment évalué l'impression que vous donnez aux autres et que vous souhaitiez y remédier.
Regardez vous agir
C'est pourquoi l'évaluation de votre étiquette pour une meilleure santé sociale peut vous aider à nouer des relations plus étroites. Elle peut aussi simplement vous aider à mieux vous présenter aux personnes que vous rencontrez pour la première fois. Après tout, la première impression compte, et elle est importante.
Nous avons tous de mauvaises habitudes qui apparaissent puis disparaissent naturellement. Mais, parfois, elles peuvent rester en place plus longtemps que nous le pensons. Nous les prenons souvent inconsciemment chez les autres, mais le fait de vous observer et de voir comment vous vous comportez peut vous aider. Êtes-vous prompt à juger les autres et à les rabaisser devant les autres ?
Vous devriez essayer d'arrêter de le faire, car cela vous fait passer pour une personne vindicative. Il est difficile de ne pas participer, surtout lorsque quelqu'un que vous aimez un peu discute avec quelqu'un que vous n'aimez pas. Cependant, pour vous sentir mieux, il est préférable de choisir de ne pas y prendre part.
Il se peut que vous ayez une habitude physique, comme fumer, vous ronger les ongles ou regarder nerveusement le sol lorsque vous rencontrez des gens. Fumer est la plus insidieuse de ces habitudes. Passer à une unité de vapotage peut vous aider, mais travailler sur votre confiance en vous peut aussi vous aider énormément. Après tout, il est facile pour quelqu'un de confondre un manque de confiance ou de nervosité avec une simple impolitesse ou un manque de considération.
Ne prenez pas trop de place
Certaines personnes ont le problème inverse : elles parlent trop par manque de confiance ou par simple besoin de dominer la conversation. Si vous remarquez que votre discours revient souvent à diriger votre volonté sur la conversation, au lieu de contribuer et de discuter avec le groupe, alors vous pourriez avoir un problème de narcissisme vocal. Évaluez le contenu de votre discours récréatif, et vous en saurez souvent plus sur votre personnage. Cela peut être une expérience de pensée intéressante, même si vous êtes satisfait de vous-même.
Par ailleurs, lorsqu'il s'agit d'améliorer votre étiquette, travailler sur vos manières en société peut vous être d'une grande utilité. Soyez plus courtois avec les gens. Apprenez leurs particularités. Par exemple, apprendre des méthodes religieuses ou culturelles pour entrer en contact avec quelqu'un, ou même faire l'effort d'utiliser leur langue peut vous donner l'impression que vous les abordez sincèrement. Le plus important est d'accorder à chacun un niveau de respect de base, mais connaissez votre valeur.
Si vous ne le faites pas, vous risquez d'être trop vite d'accord avec quelqu'un, même si vous n'êtes pas d'accord avec lui. Ce phénomène est courant chez les personnes anxieuses. En travaillant à l'amélioration de votre propre santé sociale et de votre confiance en vous, vous pourrez contribuer au groupe avec plus de confiance et de compréhension de soi. C'est de cette manière que vous deviendrez un membre précieux d'un groupe.
Grâce à ces petits conseils, votre étiquette ne devrait que croître et mûrir à mesure que vous vieillissez.